Principe de fonctionnement .
 
euroagrimat massano enfouisseur

Présentation

 

Principe de fonctionnement de l’enfouisseur MASSANO.

 

(A) Cette machine, reliée à un tracteur de puissance adéquate, est conçue pour éliminer en un seul passage pierres, mottes et déchets de culture de la surface.

Son principal élément est constitué d’un rotor (B) tournant dans le sens inverse de l’avancement, équipé de lames spécifiques projetant les éléments grossiers contre la grille de sélection (C), laquelle assure un tri granulométrique sur toute la profondeur travaillée.

Le matériau grossier tombe dans le sillon créé par le rotor et se trouve recouvert par la terre fine(D) canalisée par le coffre butteur (version buteuse) ou les portes arrière (version travail à plat), formant ainsi un lit de semence parfait dont le tassement est réglable par des manivelles de pression(E).

 

La grille de sélection (C) a une fonction de tamis, mais permet aussi à l'opérateur de travailler dans des conditions difficiles ou particulières, le système de vibration garantissant un nettoyage constant entre les ressorts indépendants, même dans des conditions de sols humides, assurant un passage continu et fluide de la terre.

 

 De surcroît, la possibilité de faire varier l'angle de la grille de sélection permet à l'utilisateur de travailler plus profondément avec moins de puissance.

 

Cette profondeur de travail est réglable de 10 à 30 cm, selon le modèle de machine, en réglant la hauteur du rouleau (F,G) et du troisième point du tracteur.

 

Les disques latéraux (H) permettent la pénétration de la machine en ouvrant un sillon facilitant le passage des carters.

 

Une large gamme d’options et d’accessoires est disponible pour équiper au mieux la machine suivant les domaines d’utilisation, que ce soit en maraîchage, jardins espaces verts, grande culture, arboriculture…

 

Pour permettre à l’enfouisseur de fonctionner dans différents terrains, ont été étudiés et réalisés deux types de rotors pour une même machine, ces rotors étant interchangeables : 

Rotostone

 

Rotostone, utilisé pour enterrer les pierres, mottes et les résidus de culture comme les racines, les restes d'élagage, l’herbe… en utilisant des lames travaillant le sol par arrachement et le projetant contre la grille de sélection.

La faible vitesse de rotation inversée fissure le sol, permettant un enracinement et un drainage parfaits.

euroagrimat massano enfouisseur
euroagrimat massano enfouisseur

Frangiter

 

Frangiter, rotor antibourrage utilisé pour broyer les mottes présentes dans les sols particulièrement arides et argileux en utilisant des lames spéciales montées sur des couronnes inclinées.

Cette disposition particulière, combinée à la rotation en sens inverse, permet d'obtenir un résultat parfait et une parfaite homogénéité sur toute la profondeur travaillée, et ce en un passage sans générer de semelle et en garantissant un excellent drainage du sol travaillé.

 

  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

HORAIRES

Lundi-Vendredi  08h00-12h00

                              14h00-18h00

     Euro Agri Mat

-rt d'Avignon-627chemin de moricelly

84300 CAVAILLON France

euroagrimat@wanadoo.fr

04 90 76 16 30 fax 04 90 06 11 96

mob 06 20 65 47 34

euroagrimat
euroagrimat
euroagrimat